Au cœur de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande peut s’enorgueillir de paysages naturels riches et variés : des montagnes embrumées et jungles au nord, aux plaines centrales abritant des superbes rizières émeraude, et au sud le long de magnifiques plages de sable blanc. Venez découvrir un monde de raffinement où l’artisanat illustre parfaitement l’esthétisme qui anime l’âme siamoise. Un monde de parfums et de saveurs où les spécialités culinaires comptent par les meilleurs d’Asie. La gentillesse des Thaïlandais n’a d’égal que le charme de leur sourire.
1er Jour : Départ nocturne de votre région pour le transfert vers l’aéroport de Paris. Assistance à l’enregistrement. Envol pour Bangkok via une escale du Golfe. Repas et nuit à bord.
2ème Jour : Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok. Accueil par votre guide francophone avec remise d’un collier de fleurs. Déjeuner suivi d’une promenade en pirogue sur les canaux appelés « Klongs » et visite du Wat Arun, au bord du fleuve Chao Phraya. Transfert à l’hôtel. Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit.
3ème Jour : Visite du Palais Royal avec le Wat Phra Keo, temple du Bouddha d’Emeraude, statue sacrée la plus vénérée du pays. Déjeuner. Départ pour Samut Songkram, promenade en bateau sur le fleuve Mae Klong pour une approche de La Venise d’Orient. À découvrir les scènes pittoresques de la vie traditionnelle thaïe et des jardins tropicaux. Arrêt au temple « Wat Bang Kung« , trésor souvent méconnu et au Jardin Résidence du roi Rama II. Dîner, possibilité de sortie en bateau pour voir le ballet des lucioles sur l’eau. Nuit à l’hôtel.
4ème Jour : Visite du marché flottant de Damnoen Saduak avec ses pirogues chargées de fleurs, fruits, soies, laques… Départ pour le déjeuner à Kanchanaburi, site de tournage du fameux « Pont de la Rivière Kwai ». Promenade sur le Chemin de fer de la mort, dont il ne subsiste aujourd’hui que 77 km de voies. Visite du musée Jeath, puis du cimetière des Alliés de la 2ème guerre mondiale. Descente en pirogue de la rivière Kwai à travers des paysages verdoyants. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
5ème Jour : Route pour Ayuthaya, capitale florissante du Siam libre de 1350 à 1767, embellie par des palais et des temples. En route, visite du temple Wat Pag Lai Laye, puis du site archéologique d’Ayuthaya déclaré Patrimoine Mondial par l’Unesco. Découverte du temple Mongkoï Bophit, abritant le plus haut Bouddha de bronze. Continuation vers Lopburi connue comme « la cité des singes ». Déjeuner. Visite du temple khmer de Prang Sam Yod. Continuation à Phitsanuloke. Dîner et nuit.
6ème Jour : Visite de Phitsanuloke aux maisons sur pilotis le long de la rivière Nan. Découverte du Wat Phra Vuddha Shinnaraj puis trajet vers Sukhothai à travers les régions de riziculture où vous découvrez les procédés de la production du riz lors de la visite d’une coopérative. Le Parc historique de Sukhothai, capitale de l’ancien Royaume thaï comprend d’importants vestiges historiques dont le Wat Sichum avec son Bouddha assis monumental que vous visitez. Déjeuner. Continuation vers Chiang Raï via le lac Phayao. Dégustation d’ananas (ou fruits de saison). Arrivée à Chiang Raï, dîner et nuit.
7ème Jour : Départ pour Mae Chan à la découverte des villages reculés des tribus Yaos et Akhas que vous atteignez en «pick-up» bâchés. Continuation vers Chiang Saen en plein cœur du Triangle d’Or. Promenade sur le marché ethnique. Déjeuner au bord du Mekong, puis embarquement sur les pirogues « Hang Yao » pour une pittoresque descente de la rivière Kok qui vous mène jusqu’à un village karen. Continuation vers Chiang Mai par une route vallonnée aux paysages magnifiques. Petit arrêt au geyser de Mae Krachan. Arrivée tardive à Chiang Mai. Dîner et nuit.
8ème Jour : Visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du Nord du pays, situé sur une colline dominant la ville et offrant une vue magnifique. Entièrement recouverte de feuilles d’or, la stupa de ce temple est remarquable. Déjeuner. Puis, excursion au village d’artisans de San Khan Phaeng : ombrelles, soies, sculpture sur bois, laques noires, céladon… Tour de la ville de Chiang Mai en tuk tuk avec visite du temple Wat Chedi Luang. Dîner typique « kantoke » avec spectacle de danses traditionnelles des différentes tribus du Nord. Nuit.
9ème Jour : Visite du camp des éléphants où vous assistez à une démonstration du travail des animaux. Déjeuner. Route vers Lampang, célèbre pour ses calèches à cheval qui assurent le transport en commun. Découverte du Wat Phra Keo Don Tao, l’un des plus beaux temples de la région. Embarquement à bord du train de nuit en couchette climatisée 2ème classe pour Bangkok. Dîner «pique-nique» et nuit à bord.
10ème Jour : Arrivée à Bangkok. Transfert dans un hôtel proche pour le petit-déjeuner. Mise à disposition de quelques chambres. Puis, transfert à Cha-Am ou Hua-hin, station balnéaire tropicale située à 180 km au sud-est, sur le Golfe de Thaïlande. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
11ème Jour : Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libres. Déjeuner, puis transfert à l’aéroport de Bangkok. Assistance à l’enregistrement. En fin de soirée, envol à destination de Paris via une escale du Golfe. Dîner et nuit à bord.
12ème Jour : Petit déjeuner à bord. Arrivée en France. Transfert retour vers votre région.
Également inclus : Les boissons aux repas
Non inclus : Dîner du 11ème jour
Chambre individuelle : 190 €
Assurance multirisque: 66 € .
Formalités : Passeport valable 6 mois après le retour